Témoignages

« La méditation m’a permis de comprendre qu’avant tout, je pouvais avoir de la compassion envers moi-même. Au lieu de réagir à une “partie profonde” en moi négative et blessée, je me suis rendue compte que je pouvais l’accepter, la prendre dans mes bras pour lui redonner la possibilité et le temps nécessaire pour guérir, permettre à mon corps, à mon esprit (dans sa totalité) de s’auto-guérir.

Cette découverte m’a donné une paix dont j’ignorais l’existence. Avec la méditation, j’ai découvert la compassion dans le bien et dans le mal, dans l’amour et dans la haine, comme un ensemble du tout, éléments essentiels de l’être humain.»

Borana – Responsable en politiques européennes – élève en pilates et méditation

« Dénouer les tensions là où les traumas ont laissé leur empreinte de fixité et d’inertie. Par la bienfaisante synergie de ta qualité de présence, de tes propositions de mouvements et de respiration, permettre à la vie de se frayer à nouveau un passage. Donner au vivant l’occasion et le droit de se remanifester, de se réexpanser.»

Nadia Hellebuycke – Ostéopathe

« Ma pratique me rend consciente des besoins de mon corps. Je suis à l’écoute, je respecte beaucoup plus ses signaux (fatigue, faim, besoin de bouger, désir sexuel, etc.). Mon corps connait toutes les réponses, tout est en moi: toutes les ressources, toutes les solutions. Du coup, je suis remplie d’une grande vitalité. J’ai une énergie très positive qui m’aide à travailler efficacement et à être organisée dans ma vie quotidienne. Le regard de l’autre, les commentaires, le jugement, etc: tout cela ne m’atteint plus de la même manière. J’ai une plus grande confiance en moi et je vis pleinement chaque instant sans me projeter sans cesse dans l’avenir.
Je me sens tonifiée, rassemblée autour de mon axe, grandie, allégée et forte. »

Sophie – Comédienne et Animatrice

« C’est dans le cadre d’une journée régénérante que j’ai découvert l’atelier “Awakeness”. Dès le début de la séance, j’ai ressenti comme un phénomène de résonance entre mon état physique et psychique. « En science mathématique, ce phénomène de résonance entre deux ondes entraine la naissance d’une troisième onde de puissance illimitée et ne pouvant être calculée… » Et effectivement, j’ai ressenti de manière quasi instantanée une modification importante dans le corps. C’est un peu comme si il y avait une amplification du conflit enfui jusque dans le noyau de chacune de mes cellules : au plus je résistais à cette sensation désagréable, au plus le phénomène s‘amplifiait. J’étais en surtension. Déjà à la première séance, j’ai pris conscience qu’il était important d’aller à la rencontre de mon conflit, de m’en occuper pour arrêter de fuir, pour arrêter de vivre dans la tromperie, pour sortir de la honte et de la culpabilité. Aujourd’hui, j’ai pris conscience que cette troisième onde était en réalité l’onde génératrice de guérison, de remise en fonctionnement, de clarté. Je me suis tellement bien entraîné à me duper que seul je ne peux pas sortir de mon conflit interne. La séance d’Awakeness m’a permis d’identifier et de faire l’expérience d’être au plus près de la puissance des schémas inhibiteurs (souvent inconscients) pour faire l’expérience de nouveaux schémas catalyseurs de vie. »

Alain Lietard – Biologiste – Médiateur

« Mon corps est quotidiennement mis à l’épreuve, car après une dizaine d’heures assise au travail ou en voiture tous les jours de la semaine, je danse plusieurs heures par jour des danses de caractère qui mettent ma colonne vertébrale et mes membres à l’épreuve. Les séances de Pilâtes me permettent de me réaligner, de travailler ma ceinture abdominale, de prendre conscience des tensions de mon corps, et d’apprendre à respirer autrement. Les maux de dos dus à mes longues journées assises disparaissent, mon endurance et mes équilibres s’accroissent de jour en jour, ce qui me permets de danser durant des heures sans me fatiguer et sans me faire mal, et ce malgré le fait que j’ai déjà presque 50 ans. »

Valérie

« Être libre? Accéder aux événements heureux de la vie? Sortir du mode automatique et de la voie toute tracée? Oser s’affirmer et faire ses propres choix?
J’ai longtemps cru que ce n’est pas à ma portée, que cela n’appartient qu’aux personnes qui « ont de la chance » ou qui sont « exceptionnelles ».

Un accompagnement personnalisé avec France-Alexandra m’a permis d’accéder à l’autre réalité et m’aura amené à me libérer de mes conditionnements, à identifier les freins et les peurs qui m’empêchaient de vivre ma vie de manière épanouie, et à m’affirmer en tant qu’adulte qui trace son propre chemin.
Grâce à son approche méthodique, sa qualité d’écoute, sa perspicacité, son niveau de connaissance de l’humain, et sa disponibilité, l’accompagnement avec France-Alexandra est, pour ma part, bien au delà de tous les autres accompagnements dont j’ai pu bénéficier.
Aujourd’hui je puis affirmer sans rougir que je me suis libéré et que je suis devenu le créateur de ma propre vie, du métier que j’ai choisi, au lieu du rêveur emprisonné que j’étais. »

William – Concepteur d’oasis urbaines

« Je suis arrivée à Oam Studio pour les cours de Pilates. J’ai tout de suite apprécié la manière dont le cours était donné. Au-delà du sport, il y a dans le cours de Pilates toute une discipline de vie. Au travers des exercices de Pilates, France-Alexandra nous guide dans l’écoute des messages du corps. J’avais besoin à ce moment là de me retrouver, de me recentrer et le Pilates m’a vraiment aidé, tant sur le plan physique que sur le plan mental.

Par la suite, France Alexandra a proposé des ateliers de méditation. Je n’avais jamais fait de méditation avant mais je commençais à m’interroger sur cette pratique. Je ne me serai pas lancé avec n’importe qui mais j’avais confiance en France-Alexandra et ça faisait sens pour moi. J’ai donc tenté l’aventure méditation.

C’est assez difficile de mettre des mots sur la pratique de la méditation, mais ce que je peux affirmer c’est que cette pratique a changé quelque chose en moi. Grace à la guidance et à la bienveillance de France-Alexandra, j’ai pu entreprendre de nouvelles réflexions, commencer un nouveau cheminement. La méditation m’a permis de poser un œil nouveau sur mon histoire, sur qui je suis. La pratique de la méditation accompagnée des éclairages « théoriques » de France Alexandra ont élargie mon regard sur moi-même et sur la vie en général. Je trouve cela fascinant.

Oâm Studio est donc important pour moi, c’est un lieu ressource.
Merci Oâm Studio, c’est comme dire merci France Alexandra pour ce beau projet. »

Anonyme

« J’ai découvert Oâm Studio alors que j’étais à la recherche d’un cours de Pilates différent de ce que j’avais essayé jusque-là. J’ai tout de suite été séduite par l’approche de France-Alexandra, sa bienveillance, sa connaissance du corps et de l’humain.

Le Pilates ne se réduit pas ici à une activité sportive. La pratique est multi-dimensionnelle, elle tient compte de la respiration, invite à l’écoute de soi, à la compréhension des enchaînements et leur impact sur le corps, le tout dans le respect de ses possibilités à un instant donné. Outre les bienfaits physiques ( équilibre, souplesse, posture, abdos…), j’ai l’impression chaque semaine à la fin du cours d’avoir retrouvé de la légèreté et de la vitalité, d’être « régénérée ».

L’atelier « Awakeness » m’a permis d’aller plus loin. C’est un voyage en dehors du temps, en dehors du monde, pour une véritable rencontre avec soi. France-Alexandra nous guide avec douceur et délicatesse dans ce voyage déroutant et enrichissant. Les exercices proposés nous invitent à nous connecter à notre corps, à écouter ce qu’il a à nous dire, à prendre conscience des messages et des émotions qui le traversent, à lâcher prise. Au-delà d’un inconfort certain par moments, j’ai réalisé que mon corps était le témoin privilégié de mon histoire, qu’il en conservait toutes les traces et qu’il fallait en prendre le plus grand soin. Cette prise de conscience contribue à m’aider à avancer autrement, avec plus d’empathie, d’écoute et de respect. »

Valérie

« A propos de la méditation sonore

Transpercée par les sons et transportée dans une autre dimension, j’expérimentais cet étrange contraste, d’être à la fois centrée, à l’écoute de mon corps, et à la fois l’impression que mon corps se désagrégeait, et que j’étais connecté à un grand tout plus vaste… Je voyais ces sons semblant venus d’ailleurs, comme d’une autre galaxie, et j’ai eu la sensation de voir défiler l’histoire du monde. Expérience sensorielle puissante! »

Anne – Auteure

« A propos de la méditation sonore

On se rend compte du voyage parcouru lorsqu’on en sort, presque forcé. Les fréquences qui parviennent à entrer sont autant de mises en lumière de zones corporelles, émotionnelles, mentales, connues, reconnues, moins connues. Et là, dans la lumière, à posteriori, commence une autre exploration: accepter la confusion, accepter d’être défait et puis, bit by bit, recoller les morceaux.

Il y a une phrase de Nicolas Bouvier qui résonne : on croit qu’on va faire un voyage, mais c’est le voyage qui fait et qui défait. 

Merci à vous! »

Brigitte

« A propos du soin : voyage sonore en hamac à deux voix

Vera et France-Alexandra, c’est une heure d’ instantané , accompagnée par une harmonie de sons, les solutions aux ‘troubles’ viennent par la suite, comme par miracle »

Robert

« A propos de la méditation sonore

Hier soir fut encore une ouverture vers un espace intérieur insoupçonné, révélé.

Plus organique qu’émotionnel pendant la séance, cet accompagnement sonore a laissé une source intérieure jaillir. Le temps passé avec vous fut pour moi placé sous le signe de l’élément liquide. Un fluide, un flux m’a traversée, plus ou moins impétueux mais toujours bienfaisant.
Une source qui m’a parfois submergée mais dans laquelle je ne me suis jamais sentie noyée.
Un fluide de vie qui m’a rappelée combien mon corps est réceptacle et élément transmetteur, conducteur, passerelle entre le monde extérieur et mon intérieur;
Une re-source vers laquelle je reviendrai toujours, maintenant je le sais. Je suis ma source et je peux puiser en elle, je lui permets de s’écouler et de s’épanouir en onde bienfaisante. Cette certitude est puissante et me porte.

Un sentiment d’abandon profond, proche du sentiment de chute parfois éprouvée en rêve, fut la dernière phase de cette sorte d’état d’hypnose apaisant.

Ma nuit fut extrêmement calme et mon sommeil de plomb, mais je me sens aujourd’hui fatiguée. Je crois que j’aurais pu dormir toute la journée! Mais cette fatigue est positive, pas du tout lourde à porter.

Et ce matin, la certitude de cette source a raisonné de façon étrange: j’ai toujours trouvé l’expression « on est toujours seul au monde » un peu inquiétante et pleine d’ombres. Aujourd’hui j’y vois un tout autre sens: je suis seule à pouvoir me régénérer puisque ma propre source est en moi. Quel sentiment rassurant et puissant! »

Marlene

« A propos de la méditation sonore

Carte tirée au début: L’attachement au passé.
« Gratitude à la Magie Universelle, à la Grandeur du Divin, à la Grâce Céleste, Terrestre et à la Vie.
Tournoiements. Awakeness.
Sons étrangers à l’oreille, au corps puis progressivement accueil, intégration, fusion avec les vibrations sonores.
Vibrations qui imprègnent toutes les cellules de mon corps physique, progressivement. Puis pensées, puis retour à l’expérience dans la matière.
Progressivement, état de relâchement des tensions physiques (les crampes et douleurs dans les reins que j’avais avant de commencer la séance, ont disparu).
Etats de relaxation et de lâcher-prise très profonds, avec une sensation de planer dans une autre dimension. J’ouvre les yeux pour revenir, pour me reconnecter à la réalité terrestre car sensation de partir dans une dimension spirituelle. Sensation d’un voyage de l’Âme qui quitte le corps.
Le corps s’est ouvert, s’est posé sur le sol tel une fleur qui éclôt.
Relaxation extrême et retour progressif avec mouvement des membres du corps, en lien avec les nouveaux types de sons proposés. Retour et sortie de l’état d’hypnose avec le sons des vagues.
Libération, Liberté, Lumière. »
Carte tirée à la fin: Enchanted Forest – Mystery, Magic, Excitement »

Fatima

« A propos du soin : voyage sonore en hamac à deux voix

C’était comme divisé en deux parties : une décortication ( nettoyage), puis une activation. Beaucoup d’images et de sensations, de réactions du corps. Sur la fin de la première partie, j’ai eu l’impression que ma part se retirait ( un peu comme une épilation à la cire; ça tire un peu puis on se sent plus net) et qu’elle s’envolait comme un oiseau. Puis mon moi sans forme, comme un soleil, accueilli par une douce mélodie. Ensuite un moment très fort du soin où Vera était aux pieds et France-Alexandra à la tête, leurs sons se mélangeant, l’image très nette qu’elles travaillaient sur mon ADN. Une profonde joie, beaucoup d’énergie. Elles m’ont donné leur sensation, comme si j’étais un être flottant qui remontait vers le haut dès que je touchais un peu la dualité de notre monde.  En plein dans le mille…  Et qu’à cette séance le passage a été fait, pour que je puisse descendre dans cette dualité et la transcender.

J’ai demandé comment ancrer ce qui a été fait.  Rien d’obligatoire puisqu’il a été fait, mais peut-être pour me rassurer. On m’a proposé de couper un petit 10cm de mes longs cheveux, ce que je pressentais depuis une semaine.
J’ai eu du mal à attendre le lendemain mais je n’ai pas eu le choix, au final j’ai opté pour une coupe très courte où je me retrouve beaucoup plus. C’est nouveau pour moi de passer aussi vite à l’action pour des choses qui me font peur.
J’en garde le souvenir d’un soin très puissant,  que je recommanderai à toutes les personnes ouvertes d’esprit qui sauront le déguster et en reconnaître la valeur.
Merci à vous deux »

Aurélie